Comment réparer le pneu d'une trottinette ?

De nos jours, les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) ont vraiment le vent en poupe. C'est le cas notamment des trottinettes électriques qui font le bonheur aussi bien des grands que des petits. Mais, comme tout véhicule de déplacement, elles peuvent également tomber en panne. Ainsi, il faut s'adresser à un spécialiste qui peut réparer le pneu d'une trottinette, par exemple KissMyWheels Sàrl. En effet, il s'agit d'une opération complexe et qui nécessite un certain savoir-faire.

Pneu avec ou sans chambre à air ?

Il convient de noter qu'on peut trouver aussi bien des trottinettes avec chambres à air que des modèles sans chambres à air ou tubeless. Ces derniers présentent l'avantage de pouvoir rouler sur une certaine distance, même s'ils sont perforés. Toutefois, il faut les réparer afin d'éviter de causer d'autres dommages. Vous pouvez donc prendre votre engin pour vous rendre chez un spécialiste. Ce dernier va procéder à la réparation dans son atelier. Si vous êtes pressé, vous pouvez prendre rendez-vous afin de prendre possession de votre trottinette. Dans le cas contraire, il est possible d'attendre sur place. Le temps pour l'expert de faire les réparations et vous pouvez de nouveau repartir sur les routes avec votre enfin.

Possibilité de se déplacer

Mais il est possible que vous ne vous aperceviez de la crevaison qu'au moment où vous allez prendre votre trottinette ! Dans ce cas, la meilleure solution est d'appeler le spécialiste pour réparer le pneu d'une trottinette sur place, que ce soit à votre domicile ou à votre bureau. Généralement, le technicien est capable de travailler sur n'importe quelle marque de trottinette. Toutefois, il ne faut pas hésiter à lui donner le maximum d'informations concernant votre véhicule électrique. De cette façon, il saura exactement de quels outils il aura besoin pour vous dépanner. Il s'agit d'une excellente alternative dans la mesure où vous pouvez continuer à vaquer à vos occupations. Il convient de noter que le délai de réparation d'une roue de trottinette dépend étroitement du modèle. Mais en moyenne, il faut compter entre 30 et 40 minutes pour que votre véhicule soit de nouveau opérationnel.

Demander un devis

Il faut souligner que la réparation d'une roue de trottinette est assez complexe et nécessite des outillages adéquats. Cela explique pourquoi le tarif peut varier d'un réparateur à un autre. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il est donc conseillé de demander un devis avant de commencer la réparation. Pour rappel, la délivrance d'un devis est généralement gratuite. Cela vous autorise à évaluer la dépense à faire et de remettre l'opération à plus tard si votre budget ne le permet pas actuellement.


Partager