Que faire avant de commander une trottinette freestyle ?

Une trottinette freestyle est une trottinette fabriquée pour pouvoir se déplacer et réaliser différents types de figures. Sa solidité est plus intéressante par rapport à celle d'une trottinette urbaine. Les risques qu'elle se plie sont minimes ou réduits à néant lorsque son propriétaire décide de faire des sauts. Avant de commander ce genre de trottinette, il y a quelques démarches à suivre : la recherche du vendeur et le choix du modèle.

Trouver le vendeur adéquat

Avant de commander une trottinette freestyle, il est très important de trouver le vendeur adéquat. Il est toujours préférable de se tourner vers des experts en la matière comme Grant Scooter Shop pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il ne faut pas se précipiter d'acheter la trottinette dès le premier regard et dans le premier magasin disponible. Il vaut mieux faire des comparaisons avant de rendre une décision. Pour y parvenir, on doit sélectionner les endroits les plus réputés pour la commercialisation de ce genre de trottinettes. Les sites et établissements proposant une large gamme de choix sont à prioriser. On peut y trouver les modèles appropriés pour toutes les catégories de personnes (petit ou grand, débutant ou professionnel). Les commerçants qui se sont spécialisés dans la vente de ce type d'équipements possèdent aussi les pièces et accessoires utiles. Ils peuvent même offrir des conseils avisés à tous les éventuels clients grâce à ses nombreuses années d'expérience dans le secteur. Ce genre de détails est susceptible d'être utile aux acheteurs.

Choisir le modèle approprié

Avant de commander une trottinette freestyle, il est très important de choisir le modèle approprié. Les critères de choix sont le niveau du rider et celui qu'il souhaite atteindre, la discipline qu'il veut pratiquer et son gabarit. Il faut choisir un modèle avec une taille de guidon parfaitement adapté au poids du rider. Pour les pratiques en street, il vaut mieux opter pour un modèle plus solide et plus lourd avec un guidon assez grand. Les modèles plus légers avec un guidon assez bas sont vivement conseillés en Skatepark. Une trottinette complète avec un guidon haut de 580 mm à 630 mm est parfaite pour un rider possédant une taille allant de 1,40 m et 1,60 m. La hauteur du guidon de la trottinette doit dépasser les 630 mm pour un rider mesurant plus de 1,60 mètres. Toutes les pièces de la trottinette freestyle peuvent être personnalisées : roues, fourche, deck, etc. Il suffit de bien définir les principales utilisations de la trottinette en question.


Partager